jeudi 22 novembre 2012

Yo! Ca y est je m'y met a Wakanda !

Bonjour à tous !

Bon voilà, un matin je me suis dit que 20 ans de développement en C++/DELPHI et autre assembleur, ne servaient plus à grand chose dans le monde du Net d'aujourd'hui... :-(

Et oui !, à l'aube du HTML5 & CSS3 et de la Cloud mania, je fais grise mine avec mon gcc (mais si beaucoup disent... "mais non c'est la mère des langages blabla"...). Delphi m'a fait découvrir le concept de composants et du RAD (Rapid Application Development)... trop classe pour faire des applications en 2 cuillères à soupe (euh oui des très grosses alors !... ;-) )

Après j'ai été faire un p'tit tour de JSP, PHP, Python, Java et plein d'autre.... pas de coup de foudre; fallait repartir de zéro, se rettaper des nuits blanches pour assimiler les Librairies etc....

Et puis Android.... ça c'est à cause du téléphone de ma copine.... (euh en faite ma femme) et puis Go (google langage qui va révolutionner le mode -sic-). Et puis Windows 8... Aie ! Y-aie !, j’attends la tablette pro !

Et en attendant, un bon framework pour faire du Rad sur du Web, une application qui s'exécute dans un Webrowser.... Ah j'ai essayé des trucs du genre Django ou Symphony ...

Et Paf !, je suis tombé sur Wakanda (via un livre blanc de Programmez pour les connaisseurs).... Et justement ma femme commençait à s'arracher les cheveux sur la gestion d'une association qui gère la mise en relation de membre avec un petit producteur d'œufs local bio.... Bref il n'y a pas d'APP pour ça (-sic- Iphone beuh...). Donc me voilà au turbin pour faire une APP pour ça...

Alors voilà, cela fait une semaine que je me fais des soirées vidéo sur le thème (d’ailleurs ceux qui connaissent la langue de Shakespeare, je vous recommande la play list Youtube.

Et je suis un vrai newbie -oups- en développement Web.... Donc pour me souvenir de ce que j'apprends; j'ai entrepris d'ouvrir ce blog pour poster toutes mes découvertes et dans la langue de Molière héhé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire